| 1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738 |
- /* aPerdu : retourne vrai si le joueur a perdu
- * c'est à dire si un des indicateurs n'ets plus compris entre 0 et 100
- */
- function aPerdu() {
- for( i in indics) {
- if (i <=0 || i >=100) {
- return true;
- }
- }
- return false;
- }
- /*
- * getRndInteger : obtient un entier aleatoire entre min et max
- */
- function getRndInteger(min, max) {
- return Math.floor(Math.random() * (max - min) ) + min;
- }
- /* getEvent : retourne false si pas d'événement sinon l'événement.
- */
- function getEvent() {
- if (Math.random() <= 0.50) {
- let nbEvents = events.length;
- let evenement = getRndInteger(0, nbEvents);
- return events[evenement];
- } else {
- return false;
- }
- }
- /* retourne une loi
- */
- function getLaw() {
- let nbLaws = laws.length;
- let law = getRndInteger(0, nbLaws);
- return laws[law];
- }
|