utils.js 830 B

1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738
  1. /* aPerdu : retourne vrai si le joueur a perdu
  2. * c'est à dire si un des indicateurs n'ets plus compris entre 0 et 100
  3. */
  4. function aPerdu() {
  5. for( i in indics) {
  6. if (i <=0 || i >=100) {
  7. return true;
  8. }
  9. }
  10. return false;
  11. }
  12. /*
  13. * getRndInteger : obtient un entier aleatoire entre min et max
  14. */
  15. function getRndInteger(min, max) {
  16. return Math.floor(Math.random() * (max - min) ) + min;
  17. }
  18. /* getEvent : retourne false si pas d'événement sinon l'événement.
  19. */
  20. function getEvent() {
  21. if (Math.random() <= 0.50) {
  22. let nbEvents = events.length;
  23. let evenement = getRndInteger(0, nbEvents);
  24. return events[evenement];
  25. } else {
  26. return false;
  27. }
  28. }
  29. /* retourne une loi
  30. */
  31. function getLaw() {
  32. let nbLaws = laws.length;
  33. let law = getRndInteger(0, nbLaws);
  34. return laws[law];
  35. }